Accueil

Présentation

Itinéraire

Carnet de bord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ième étape : Le Languedoc-Roussillon

De Uzes à La Salvetat sur Agout

Du 23 novembre au 10 décembre 2004

Bonjour à toutes et à tous,

nous repartons gonflés à bloque sous le soleil.

Les paysages sont surprenants. On se croirait tour à tour dans le Colorado ou à Maroc, dans la pampa ou les Andes! Enfin, comme on se les imagine. En tout cas, c'est très dépaysant et très caillouteux. Nos compagnons se portent bien et sont de plus en plus attachés aux longues cordes la nuit. Point d'élevage dans ces contrées, mais nous trouvons toujours un coin d'herbe derrière les terrains de foot ou les cimetières ou sur des "armas" sorte de champs à l'abandon.

Alors qu'un midi on s'arrête dans un centre de rando équestre pour acheter du grain, on se retrouve invités à manger et dormir. Le lendemain, nous sommes attendus chez des amis de nos hôtes. Nous prenons la route et à peine avons nous parcouru sept kilomètres qu'une voiture s'arrête à notre niveau. Marie au volant nous dit : "Vous ne voulez pas venir à la maison ?". Elle et son mari Michel accueillent déjà un couple de roulottiers et leurs enfants et ont eux-même déjà fait un voyage de quatre mois en roulotte, de plus ils ont deux mules! Tout ça nous interpelle et sans hésiter nous les rejoignons. 

Nous passons deux jours très agréables et intéressant en leur compagnie. Et nous reprenons les chemins qui nous mènent chez Cathy où nous étions attendus. De là un réseau se met en route nous poussant encore deux fois d'amis en amis!

Nous reprenons de l'altitude en pénétrant dans le parc du Haut-Languedoc. Les arbres se dénudent alors que nous rajoutons des épaisseurs, qui en vêtements, qui en poils. La tente est souvent gelée le matin. Jérôme me fait des feux miniatures le midi pour que je puisse réchauffer mes mains. Dernièrement, la pluie nous a rejoint et c'est trempés comme des soupes que nous faisons escale chez des loueurs d'ânes à côté de La Salvetat.

Repos pour les chevaux, courses, lessives et réparations sont au programme. Le doute s'installe concernant le passage en Espagne. Nougat n'est pas très pèchu, il fatigue vite et ne peut pas trop porter. Du coup pour l'instant on envisage de redescendre vers Carcassonne et ma foi, nous verrons bien ce que le voyage nous proposera comme surprise!

Julie Stierer

Détail de l'itinéraire :

Languedoc-Roussillon

Photo : Julie Stierer

 

 

Photo : Julie Stierer

 

  

Photo : Julie Stierer

 

Page précédente

Page suivante

Attention : toutes les photos du site sont la propriété de Julie STIERER. Leur copie n'est donc pas autorisée.

Accueil Présentation Itinéraire Carnet de bord